750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un wok en pâte
8 juin 2012

Wok de poulet au curry et au lait de coco

                                                                      blog

Tenir un blog, mais pour quoi faire?!?

Parce que non, pour moi ça n'a jamais été un but...mais comme cela naît à présent d'une conséquence, autant se servir de ce petit espace pour échanger les petites recettes qui tuent testées en soirées par moi ou les coupines!!

Et puisqu'il en est ainsi du titre, commençons alors par un wok!?! J'aime beaucoup cette recette lorsque l'on est beaucoup à table car elle est rapide, facile à réaliser et à multiplier, et au goût de (presque) tout le monde en restant originale. Ne pas avoir peur du gingembre, il ne se sent pas énormément sur le résultat final!

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

3 oignons

1 poivron rouge

6 filets de poulet (soit environ 1kg)

1 grosse boîte + 1 petite de tomates pelées

3 grosses cuil. soupe de pâte de curry mild Patak's

1 grosse racine de gingembre

2 bâtons de cannelle

1 bouquet de coriandre

500ml de lait de coco

2 citrons verts

Huile d'olive

 

Emincez les oignons et coupez le poivron en lamelles. Râpez le gingembre, et découpez les filets de poulet en lamelles de taille moyenne.

Faîtes chauffer de l'huile d'olive dans le fond d'un wok, et faîtes-y revenir les oignons émincés et les lamelles de poivron jusqu'à ce que les oignons comment à dorer. Ajoutez-y le gingembre râpé, donnez un tour, et jetez-y les bâtons de cannelle. Ajoutez ensuite la pâte de curry et mélangez bien.

Ajoutez au wok le poulet en morceaux, et faîtes les revenir jusqu'à ce qu'ils commencent à blanchir, en continuant de mélanger. Ecrasez un peu les tomates pelées dans un saladier et versez les dans le wok, ainsi que le lait de coco. Donnez un bouillon puis laissez cuire 30 minutes à feu très doux.

 

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez parsemer le plat avec de la coriandre fraîche que vous aurez préalablement ciselée. Servir avec un riz thaï légèrement collant et une tranche de citron vert avec le jus duquel chacun pourra agrémenter son plat.

 

                                                       Coriandre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que ça doit être bon
Répondre
S
test de commentaires.<br /> <br /> Cela fonctionne avec Firefox 13.
Répondre
Comme un wok en pâte
Publicité
Comme un wok en pâte
Archives
Publicité