750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un wok en pâte
1 mars 2019

Yaourt maison Earl Grey Yuzu

Un post tout beau tout chaud pour ma nouvelle lubie : les yaourts!

Lasse de trouver toujours les mêmes parfums (pas toujours tops) au rayon bio et de laisser en plus un bras à chaque plein de courses, j'ai fait une nouvelle acquisition : une yaourtière! Je craignais de mettre des semaines à trouver LA bonne texture et le bon timing d'incubation, mais finalement cette yaourtière plutôt bon bon marché est assez efficace (une yogurteo de chez Moulinex pour moi).

Place donc à la phase test niveau saveurs! Je compilerai dans le coin les recettes qui ont plu le plus à toute la famille.

Allons-y!

 

  Yaourt blanc

 

 

 

Ingrédients pour les 7 pots de ma yaourtière

 

1 litre de lait entier 

3 cuillères à soupe de lait en poudre 

1 sachet de ferments pour yaourts

50g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de thé noir Earl Grey (le meilleur il sera, le meilleur le yaourt sera aussi)

1 bonne pincée de zestes de citron yuzu déshydratés

 

Faire chauffer le lait quasi jusqu'à ébulition, couper le feu et y ajouter le lait en poudre, le sucre, le thé et les zestes de citron yuzu. 

Bien mélanger et laisser infuser 1/2h environ.

Une fois le mélange infusé et à température ambiante, filtrer en pasant au chinois puis ajouter les ferments pour yaourt (ou le yaourt) et mélanger jusqu'à dissolution complète. Attention car une trop haute température tuerait les ferments.

Répartir dans les pots, disposer dans la yaourtière, régler la durée souhaitée et lancer un cycle (9h pour ma part).

Une fois le cycle terminé fermer les pots et mettre immédiatement au frigo pour éviter que le yaourt ne continue sa fermentation et ne s'acidifie.

 

Bon appétit!

 

 

Photo moche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci on court essayer...👍👏💋
Répondre
Comme un wok en pâte
Publicité
Comme un wok en pâte
Archives
Publicité